Cinq mois après son annonce, le Galaxy S25 Edge, premier smartphone « slim » de Samsung, arrive enfin. Une petite prouesse technologique qui risque d’attirer les clients en magasin, mais qui nous laisse très sceptiques sur la stratégie de la marque. Une batterie de seulement 3 900 mAh, un double module caméra sans téléobjectif et un prix semblable au Galaxy S25 Ultra, que l’on trouve autour des 1 000 euros chez certains revendeurs : voici le Galaxy S25 Edge, le nouveau fleuron technologique de Samsung annoncé le 12 mai 2025, après un premier teaser en janvier.
Avec le Galaxy S25 Edge, Samsung entreprend une révolution pour le marché des smartphones : la course à la finesse. Comme d’autres, le Coréen croit qu’il est désormais possible de proposer des appareils ultra-portables sans rogner sur les performances. Mais le prix du Galaxy S25 Edge s’impose déjà comme un immense frein à l’achat : comment peut-on vendre le S25 Ultra, le smartphone le plus complet du marché, au même prix que cet appareil ultra-fin avec plusieurs concessions ? À 1 249 euros (256 Go) ou 1 369 euros (512 Go), le S25 Edge rivalise avec les appareils les plus chers du marché.
Le problème est son positionnement : quiconque a 1 200 euros ou plus à investir devrait se précipiter vers le Galaxy S25 Ultra, un smartphone plus grand, surdoué de la photo, équipé d’un stylet et capable de tenir deux jours sur une seule charge. Nous avons hâte de tester le Galaxy S25 Edge sur Numerama, mais nous savons déjà que la finesse n’est pas plus importante que l’autonomie ou la qualité photographique.
Le S25 Edge serait un compromis nettement plus intéressant à 800 ou 900 euros, s’il se présentait comme une alternative au S25 classique.