00:00Tout le monde l'a dit et redit, c'est de l'activisme TikTok, mais plus je réfléchis, je me demande si un jour on coupe les micros à Rima Hassan, il se passe quoi ?
00:08Et donc la conclusion de cette histoire, c'est que c'est plus un problème de la France, en fait, qu'un problème d'image internationale.
00:13Parce que Rima Hassan, la flottie, l'aide humanitaire soi-disant, etc., en fait ça vaut rien.
00:22Greta, elle est rentrée en Suède, tout va bien, personne ne va en parler, ils vont peut-être essayer de ressortir une autre flottie, ok.
00:28Je sais qu'il y a une marche qui est partie de Tunisie, avec aussi quelques Algériens, ils sont bloqués maintenant en Égypte,
00:36qui leur prennent les passeports, qui les arrêtent, qui les expédient chez eux à la maison, là ça devient compliqué.
00:41Mais en vrai, cette histoire de Rima Hassan, c'est un problème vraiment français, c'est de quoi a l'air la politique.
00:46Pourquoi en France, on accepte qu'une députée française, payée par la France, ne s'occupe pas une seconde de ce qui se passe ?
00:53Elle est eurodéputée en plus, elle n'est même pas députée nationale, elle est eurodéputée, elle devrait se préoccuper.
00:58Ok, mais c'est des budgets.
00:59Oui, mais elle devrait se préoccuper de ce qui se passe au plan européen, or ça ne l'intéresse absolument pas, elle est monothématique dans tout ce qu'elle fait.
01:04Non, mais elle ne connaît pas ses sujets sur la Russie, sur l'Ukraine, elle ne connaît pas ses sujets, ça ne l'intéresse pas.