USA : la maire de Los Anglees impose un couvre-feu
Les dirigeants de Los Angeles ont imposé un couvre-feu dans le centre-ville mardi, en vigueur de 20 heures à 6 heures du matin, pour mettre fin aux actes de vandalisme et de pillage.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Les dirigeants de Los Angeles ont imposé un couvre-feu dans le centre-ville mardi.
00:07La maire démocrate de la ville Karen Bass a déclaré à la presse qu'elle souhaitait ainsi mettre fin aux actes de vandalisme et de pillage.
00:14Le couvre-feu est en vigueur de 20h à 6h du matin.
00:19Cette mesure intervient alors que le recours du président américain Donald Trump à la garde nationale s'est intensifié en réponse aux manifestations contre la répression de l'immigration de son administration.
00:30Le mouvement de protestation arrivait à son cinquième jour quand le couvre-feu a été imposé.
00:35Le gouverneur démocrate Gavin Newsom a demandé à un tribunal de mettre fin d'urgence à l'aide apportée par l'armée aux agents fédéraux de l'immigration.
00:43Le juge a choisi de ne pas statuer immédiatement, donnant à l'administration plusieurs jours pour poursuivre ses activités avant une audience jeudi.
00:52La garde a le pouvoir de détenir temporairement les personnes qui attaquent les officiers, mais toute arrestation doit être effectuée par les forces de l'ordre.
01:02Le président Trump a activé plus de 4000 membres de la garde nationale et 700 marines malgré les objections des dirigeants des villes et des états.
01:10Ils ont été déployés à l'origine pour protéger les bâtiments fédéraux.