Lors de l'émission La Matinale du 11/06, Marie-Victoire Dieudonné, en duplex de Nogent (Haute-Marne) a apporté des précisions sur le profil du suspect, qui a mortellement poignardé une surveillance.
00:00Eh bien écoutez, Shana, on sait que c'est une personnalité, un profil qui interroge tout particulièrement les habitants de nos gens ici même
00:08puisque d'un côté il est décrit par ses camarades de classe comme un jeune homme sympathique, normal, un jeune homme comme les autres a priori.
00:18Il est donc inconnu de la justice et de la gendarmerie, il possède, il évolue dans un environnement particulièrement stable avec notamment deux parents qui travaillent.
00:29Il était même le référent harcèlement de sa classe.
00:33Mais à côté de cela, nous avons appris par l'intermédiaire d'Elisabeth Borne qui s'est déplacée sur place hier que ce jeune homme avait en début d'année été exclu par deux fois.
00:43Alors a priori pour des problèmes de perturbation dans la classe, nous avons aussi à travers les nombreux témoignages des habitants et des élèves de ce collège,
00:54François Asdolto, nous avons appris que ce dernier avait ses derniers jours sous-entendus ou en tout cas laissé entendre sa volonté de tuer notamment à l'aide d'un couteau.
01:06L'objectif des gendarmes c'est donc bien sûr désormais de comprendre et d'en savoir plus sur ses motivations, ses intentions.
01:13Alors il a déjà été entendu, interrogé dans le cadre de sa garde à vue hier.
01:18Il le sera bien évidemment encore aujourd'hui puisque la garde à vue peut s'étendre jusqu'à 48 heures, c'est-à-dire jusqu'à demain matin.