Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 10/06/2025
Le gouvernement Trump renvoie tous les membres d'un groupe consultatif sur les vaccins

Le ministre américain de la Santé Robert F. Kennedy Jr accuse les membres du comité consultatif d'avoir de "nombreux" conflits d'intérêts.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/06/10/le-gouvernement-trump-renvoie-tous-les-membres-dun-groupe-consultatif-sur-les-vaccins

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le ministre américain de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a renvoyé les 17 membres d'un important comité consultatif sur les vaccins, en invoquant des conflits d'intérêts.
00:12Ce panel scientifique a pour mission de conseiller le principal organisme de contrôle et de prévention des maladies sur les vaccins.
00:19Le ministre s'est engagé à remplacer par son propre personnel les 17 membres du comité, qui avaient tous été nommés par l'administration Biden.
00:26Ce limogé a été vivement condamné par les principaux experts médicaux américains, qui dénoncent une action dangereuse sans précédent.
00:34L'Académie américaine de pédiatrie affirme que cette décision vise à réduire au silence l'expertise médicale indépendante et à alimenter la méfiance à l'égard des vaccins.
00:44Avant d'être nommé au ministère de la Santé, Robert F. Kennedy Jr. s'était déjà fait connaître pour avoir propagé des théories du complot et pour ses farouches positions anti-vaccination.
00:53Et ce, alors que les États-Unis connaissent leur plus grave épidémie de rougeole depuis des années, avec déjà plus de 1100 cas détectés depuis janvier.

Recommandations