Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 10/06/2025
Des musulmans réclament que les fêtes musulmanes deviennent des jours fériés en France : "Pourquoi est-ce seulement férié pour les fêtes catholiques ?"

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les gars, c'est bientôt l'Aïd. Du coup, je me posais la question, comment ça se fait qu'en France, les jours de l'Aïd, ce ne sont pas des jours fériés, sachant qu'on n'en a que deux dans l'année ?
00:07La France n'est pas censée être un pays laïque. Pourquoi les seules fêtes qu'on a, c'est des fêtes chrétiennes dans ce cas-là ?
00:12Pourquoi les fêtes chrétiennes, c'est des jours fériés et pas le jour de l'Aïd, alors qu'on n'en a que deux ?
00:16Alors qu'eux, ils ont Toussaint, Pâques, Noël, Ascension, Assomption. Comment ça se fait ? On ne nous respecte pas.
00:21On est 8 millions, on est la deuxième communauté en France, sachant qu'on va bientôt être la première, vu qu'on va les remplacer, vu qu'il n'y a pas beaucoup de chrétiens.
00:29En vrai, la plupart, c'est des athées. Donc, comment ça se fait qu'on ne nous respecte pas ? On travaille, on paye nos factures, on paye nos impôts, on contribue à l'économie du pays, on contribue au développement du pays.
00:39Mais par contre, quand c'est nos fêtes religieuses à nous, il faut qu'on pose des jours, il faut qu'on pose des RTT, il faut qu'on pose des congés. C'est normal, ça ?
00:47Combien de temps on va accepter de se faire marcher dessus ? Il faut qu'on se bouge, les gars, on ne peut pas accepter.
00:50On a zéro droit en France en tant que musulman, on n'est pas respecté. C'est pas normal. Ce n'est pas normal.

Recommandations