Tsahal mène des frappes dans un bastion du Hezbollah près de Beyrouth
L'armée israélienne affirme avoir frappé plusieurs sites dans la banlieue sud de la capitale libanaise qui, selon elle, abritaient des installations souterraines utilisées par le Hezbollah pour la production de drones.
00:00L'armée israélienne a frappé plusieurs sites dans la banlieue sud de Beyrouth qui, selon elle, abritait des installations souterraines utilisées par le Hezbollah pour la production de drones.
00:10Un responsable du mouvement radical nie que les sites visés et servis à cet usage.
00:15C'est la première fois en plus d'un mois qu'Israël frappe la périphérie de la capitale libanaise et la quatrième fois depuis la signature d'un accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah sous l'égide des Etats-Unis en novembre.
00:26Les responsables israéliens affirment que ces frappes visent à empêcher le Hezbollah de se regrouper.
00:32La veille, le premier ministre libanais Nawaf Salam a déclaré lors d'une élocution télévisée que l'armée régulière libanaise a démantelé plus de 500 positions militaires et dépôts d'armes appartenant aux militants du Hezbollah dans le sud du pays.
00:43L'armée libanaise a condamné les frappes avertissant que ces attaques affaiblissaient son rôle dans la surveillance du cessez-le-feu,
00:49ajoutant pour la première fois depuis la trêve qu'elle pourrait éventuellement suspendre sa coopération avec le comité de surveillance de celle-ci.