Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 06/06/2025

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est vrai que la corruption existe, on ne va pas non plus nier les faits, pour autant ça reste un phénomène marginal, il suffit de juste regarder les chiffres, aujourd'hui c'est quoi ? C'est 0,1% des personnels pénitentiaires qui sont concernés par un dossier en cours.
00:15Oui, mais parce que par définition c'est comme la fraude, elle est difficile à prouver, et ça tombe bien Pascal que vous parliez de ce registre de la corruption, parce qu'aujourd'hui on est en train de pousser le délire jusqu'à parler de corruption des personnels pénitentiaires dans des épreuves de recrutement du concours de surveillants.
00:36Moi là-dessus je suis absolument scandalisé, parce qu'on est en train de jeter l'opprobre, de jeter la suspicion sur des personnels, des hommes, des femmes, qui aujourd'hui tiennent à bout de bras un système pénitentiaire qui s'effondre, alors aujourd'hui oui de la corruption il y en a, mais faire des personnels pénitentiaires entre des fascistes, des racistes, des brutaux, maintenant des corrompus jusqu'à l'os, ça suffit.

Recommandations