La vidéo officielle de déclaration de candidature partagée aux médias ce jeudi 5 juin 2025 par Alain Carignon, ancien maire de Grenoble, et qui compte se présenter aux élections municipales de Grenoble, en 2026.
00:00Nous sommes les enfants de Grenoble, les enfants de son histoire faites du goût effréné pour les libertés, pour les sciences, la nature, la culture, le sport, pour les innovations sociales et environnementales.
00:17Cette ville nous a légué le soleil de ses passions, de ses colères, de ses résistances inouïes dans l'histoire, de ses avancées, si souvent novatrices au plan national.
00:27Quand on parle de Grenoble, notre cœur bat très fort. Nous la voyons belle, attractive, séduisante, agréable à vivre.
00:35C'est ce que nous lui devons, par respect pour son histoire, pour la beauté de son cadre naturel, pour les grenoblois qui méritent le meilleur.
00:44Quand la confiance des grenoblois m'a fait l'honneur de les représenter comme maire, j'ai mis toute ma passion au service de nouvelles conquêtes.
00:52Le premier référendum municipal, le premier tramway au monde accessible aux handicapés, le synchrotron européen, le musée d'intérêt national, le lycée international.
01:03Mais aussi, les journées portes ouvertes de nos services collectifs municipaux, l'installation d'entreprises locomotives et d'emplois durables.
01:12Le passeport, pour que tous les jeunes puissent découvrir des sports l'été.
01:16Des actions fortes, solidarité sociale.
01:21Grenoble, rayonnée, séduisée, attirée pour sa qualité et son niveau de vie, et aussi pour ses innovations.
01:31Ses progrès ont été gagnés grâce à un collectif.
01:35Tous les grenoblois.
01:37Aujourd'hui, pour agir pour les grenoblois, notre premier devoir est de donner droit de cité à la réalité.
01:45La réalité, c'est celle de crises multiples qui affaiblissent et menacent gravement l'avenir de Grenoble.