Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 05/06/2025
Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) présente cet été l'exposition Architecture qui met en lumière les grandes constructions de l'homme mais représentées en blocs LEGO

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Pour cette exposition-là, c'est autour de 68 000 pièces. Si je prends justement la tour Eiffel à elle seule, c'est 10 000 et une pièce.
00:12Celui-là qui est pas mal à la même grandeur que moi. Donc ceux-là, une chance qu'ils viennent en plusieurs morceaux parce qu'on aurait eu de la difficulté à les rentrer dans la salle.
00:22Mais ça, des fois, c'est vraiment surprenant. On a des tout petits, tout petits Legos et on se dit « Ah bon, il doit y avoir peut-être une centaine de pièces, mais non, il y en a à peu près 500 pour un très petit pièce. »
00:33Legos a une grande gamme de bâtiments d'architecture finalement. On s'est dit que c'est quelque chose que le musée n'a jamais réellement exploré.
00:41On couvre vraiment une grande partie de l'histoire de l'humanité en allant avec des bâtiments qui a de l'antiquité comme les pyramides, les grandes pyramides d'Égypte.
00:50Autant qu'on va à des bâtiments hyper modernes comme le Burj Khalifaque. Il y a encore aujourd'hui, c'est-à-dire la plus grande structure bâtie par l'humain.
00:59Dans le fond, on décortique vraiment la construction de tous ces bâtiments-là pour essayer de faire comprendre à quel point ça peut être difficile de faire construire certaines structures alors qu'il n'y avait pas d'électricité, qu'il n'y avait rien de mécanique.
01:13Ça nous permet de parler d'architecture tout en offrant quelque chose de physique que les gens peuvent voir au musée plutôt que juste des plans et des photos.

Recommandations