00:00Bonsoir, l'ambiance était estivale aujourd'hui à Lyon avec du soleil et une température qui a atteint les 31 degrés.
00:08Mais attention, le calme était de courte durée, le temps s'est dégradé en fin d'après-midi.
00:13A partir de ce soir, il faudra se méfier des orages, des fortes pluies, des chutes de grêle et des rafales de vent.
00:19En effet, un épisode de forts orages concerne l'est de Renalp, la Franche-Comté et le sud de la Bourgogne.
00:26Nous retrouverons toujours notre front instable des Pyrénées aux Alpes alors que les régions du nord-ouest passeront sous l'influence de l'anticyclone.
00:35Quant aux températures, demain matin, elles seront en légère baisse et se maintiendront encore 2 degrés au-dessus des moyennes de saison.
00:42En matinée, le ciel restera agité avec de fréquentes averses, des pluies parfois fortes et des orages entre le sud de l'Aquitaine, l'Auvergne, le nord de la région Renalp et le sud du Jura.
00:53Et puis, un épais voile nuageux va s'étendre progressivement du nord de l'Aquitaine aux Ardennes.
01:00L'après-midi, il faudra à nouveau surveiller les plus orageuses des Pyrénées jusqu'au nord des Alpes et au sud de l'Alsace alors que plus au nord, le ciel sera franchement plus lumineux.
01:11Les températures, demain après-midi, continueront de baisser et rejoindront les normales climatiques.
01:17Mardi, elles seront plus contrastées avec seulement 16 à 18 degrés en Bretagne, mais 30 à 32 degrés vers le Vaucluse.
01:25Là encore, une atmosphère propice aux orages.
01:28Mercredi, l'instabilité va persister de l'Auvergne à la région PACA jusqu'en Alsace avec de fortes pluies orageuses.
01:35Et puis, jeudi, une nouvelle perturbation va envahir le pays, le tout sous un vent de sud à sud-ouest assez fort avec des températures légèrement en dessous des normales climatiques.
01:49Ce soir, dans une ambition intime, Karine Lemarchand dresse les portraits de Jordan Bardella, Gérald Darmanin, Sandrine Rousseau et Fabien Roussel.