Pendant que l’équipe parisienne s’imposait face à Milan, dans la capitale, l’atmosphère était plus tendue. A Paris et dans son agglomération, 5400 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour faire face aux débordements. Avant, pendant et surtout après le match, plusieurs incidents ont été enregistré dans la capitale et aux alentours.
00:00Les premiers incidents ont été enregistrés avant même le début du match.
00:05A Paris et dans son agglomération, plusieurs affrontements entre des individus et les forces de l'ordre ont éclaté tout au long de la soirée.
00:13Les 5400 policiers et gendarmes mobilisés ont eu recours au canon à eau sur les Champs-Elysées et ont dû évacuer des supporters descendus sur le périphérique.
00:23Équipés de mortiers d'artifices et de produits incendiaires, ils ont perturbé la circulation jusque tard dans la nuit,
00:28malgré les interventions répétées des forces de l'ordre.
00:32Près du stade Porte de Saint-Cloud, une voiture a été incendiée peu avant 23h, puis une seconde vers minuit.
00:40Sur les Champs-Elysées, beaucoup de vitrines de magasins ont été préventivement recouvertes de panneaux en bois léger par crainte de débordement,
00:48ce qui n'a pas empêché de nombreux individus de s'en prendre au magasin qui s'était moins préparé.
00:53La vitrine d'une boutique Chanel a été dégradée et les forces de l'ordre ont dispersé les attaquants avant qu'ils ne puissent pénétrer dans le magasin.
01:01Des intrusions qui n'ont pas pu être évitées en revanche dans un magasin foot-le-coeur dont la grille a été forcée.
01:07Du mobilier urbain a été cassé, une terrasse éphémère incendiée et des vitrines dégradées dans les rues voisines.
01:14Des vélos à libre-service ont également été brûlés sur la célèbre avenue.
01:18Certains, comme ce pompier, ont même été pris à partie par des individus.
01:23Dans un message posté sur son compte X, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau s'est insurgé.
01:28Il a dénoncé les actes d'individus venus dans les rues de Paris pour commettre des délits et provoquer les forces de l'ordre.