La Fédération française de football est revenue ce mercredi sur sa décision de première instance en octroyant au club lyonnais le droit de participer à la Ligue Europa.
00:00En tout cas, du côté de Lyon, on l'attendait. Parce qu'enfin, une bonne nouvelle du côté de l'Olympique lyonnais, bonne nouvelle pour les Coupes d'Europe, notamment.
00:07Absolument. La Fédération française de football a accordé à l'OL la licence UFA. Je ne sais pas si vous vous rappelez, en première instance, la FFF avait refusé cette licence.
00:16Et ce que ça change, c'est que l'OL peut donc bien aller en Ligue Europe 1. On rappelle que l'OL a décroché sa qualification grâce au championnat.
00:23Et en fait, les dirigeants lyonnais avaient été auditionnés le 23 mai dernier. Donc, c'était la semaine dernière. Et visiblement, cette audition a convaincu la FFF.
00:31On espère évidemment pour le club lyonnais que lors de l'oral devant la DNCG le 24 juin prochain, les dirigeants, dont John Textor, que vous voyez ici, seront tout aussi convaincants pour sauver le club.
00:42On le rappelle qu'il est toujours sous le coup d'une relégation à titre conservatoire.
00:46Mais on a envie de dire, enfin une bonne nouvelle, enfin une victoire pour l'OL en ce moment, VKH. Voilà. Petite victoire, évidemment. On attend le...
00:53Oui, c'est une bonne nouvelle. C'est quand même un gros club important, qui a un gros budget, qui peut aussi, si jamais ils récupèrent...
01:02Enfin, s'ils comblent le trou qu'ils ont, de redevenir un gros club. C'est quand même l'ambition de Textor.
01:08Je ne comprends pas tout, en fait. Je ne comprends pas comment ils passent de 400 millions de déficits à maintenant...
01:15Enfin, je me demande comment ils vont passer devant la DNCG. Est-ce que la qualification en Ligue Europa va suffire à combler les...
01:23Enfin, comment ils vont présenter leur dossier et montrer qu'ils ont les moyens de...
01:29Enfin, qu'ils n'ont pas les 400...
01:31Tu vends Cherki.
01:31Non, mais il y avait 400 millions. Il y a eu un article de l'équipe, il n'y a même pas un mois, où il y avait 450 millions ou 500 millions de déficits.
01:38Donc, il faut vendre des joueurs. Ils n'ont plus de patrimoine. Ils n'ont plus de foncier. Donc, ils ne peuvent plus vendre.
01:43Ils pourront certainement plus acheter. Enfin, voilà. On va voir ça et on suit évidemment...
01:47Je leur souhaite, évidemment.
01:48Il y en a très attendu, et on aura les infos également dans le journal.