Une institutrice de l’école de Plancy-l’Abbaye (Aube) a été suspendue fin janvier. Elle tournait des vidéos à caractère sexuel le week-end, dans sa salle de classe, pour le site OnlyFans. Reportage : Orianne Roger & Mattéo Clochard
00:00Une institutrice tournait des vidéos à caractère sexuel le week-end dans sa salle de classe pour le site OnlyFans.
00:05Elle a été suspendue, c'est une affaire, révélée par l'Est éclair ce mercredi 28 mai.
00:10Fin janvier, Pascal Pluot, maire de Ploncy, l'abbaye dans l'aube, est alerté par des parents qu'une institutrice en arrêt maladie
00:16reviendrait sur son lieu de travail le week-end afin de tourner des vidéos à caractère sexuel dans sa salle de classe.
00:22Elle serait ensuite publiée sur OnlyFans, une plateforme qui héberge principalement du contenu érotique voire pornographique.
00:28Le maire, qui a révélé à l'Est éclair que l'enseignante n'avait jamais fait parler d'elle au sein de l'école jusqu'ici,
00:34contacte alors la gendarmerie qui, à son tour, prévient l'éducation nationale.
00:38La jeune femme est convoquée pour un entretien dans lequel elle va reconnaître les faits.
00:42Elle est aujourd'hui suspendue et le reste jusqu'à ce que les services de l'éducation nationale statuent sur son comportement.
00:48Précise la directrice académique Aline Voguang, l'éducation nationale a fait le choix de ne pas déposer plainte contre l'institutrice.
00:55A l'inverse de la mairie, la commune a porté plainte pour abus de confiance car elle n'avait pas lieu de se trouver dans les locaux au jour et aux heures où elle faisait les vidéos.
01:04Indique Pascal Pluot, en effet, en dehors du temps scolaire, c'est la municipalité qui autorise l'organisation d'activités annexes au sein de l'école.
01:12Évidemment, aucune autorisation n'avait été donnée pour tenir ce genre d'activités.
01:16De son côté, le parquet précise effectivement que sur le plan judiciaire,
01:19ce qui est reproché n'est pas en lien avec le caractère sexuel de ses activités.
01:23L'infraction retenue est bien l'abus de confiance.
01:26Entendu par les forces de l'ordre, l'institutrice a reconnu les faits.
01:30Elle fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité cet été.