Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 28/05/2025
Dans le podcast InPower de Louise Aubery, publié ce mardi, Eugénie Le Sommer a réagi à sa mise à l'écart de l'équipe de France par Laurent Bonadei.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00On avance avec l'Eugénie Le Sommeur qui est sonné par sa mise à l'écart de l'équipe de France par Laurent Bonadéi.
00:07L'attaquante s'est confiée dans un podcast In Power de Louise Aubéry sur les réseaux sociaux, à trouver sur Youtube notamment.
00:13C'est un moment très difficile, c'est dur à encaisser, je ne peux rien faire, cela ne dépend pas de moi.
00:18J'ai fait ce que j'avais à faire, sur le moment ça a été très dur, c'est juste une personne qui décide pour toi, ce n'est pas un moment facile.
00:24Gretchen Bock, convoquée elle pour cette fenêtre internationale, a commenté la décision de Laurent Bonadéi, c'est nos confrères de l'AFP.
00:31Ce n'est pas simple car c'est soudain, je ne m'y attendais pas, donc forcément c'est triste.
00:36Pierre, est-ce que tu penses que le groupe peut être touché par les absences de Wendy Renard, Eugénie Le Sommeur ou encore Kenza Daly ?
00:42Pour préparer notamment l'euro qui arrive au mois de juillet.
00:46C'est une très bonne question, je pense que non.
00:50En tout cas moi c'est comme ça que je le perçois parce que l'équipe de France c'est à tout le monde.
00:57Je pense qu'il y a des filles comme Eugénie Le Sommeur qui ont marqué et qui sont des légendes justement de l'équipe de France et du football féminin.
01:02Mais malgré tout, je pense que si tu veux partir sur un cycle et essayer de construire quelque chose, en fait tes piliers, il faut que tu les changes un petit peu de temps en temps.
01:08Et peut-être qu'il y en a qui vont se dévoiler avec ces départs parce qu'il y a des places à prendre en termes de leadership.
01:16Et puis il y a aussi des gamines qui ont du talent et qui attendent que ça, c'est d'avoir l'opportunité de montrer des choses.
01:21Donc si ça ne marche pas, peut-être que ça va être dur de les rappeler.
01:25Mais peut-être que ça va aller dans leur sens en se disant qu'on est quand même encore indispensables.
01:31Mais je trouve bien l'idée de bousculer un peu les codes et puis de sortir un peu de ce cycle où on n'a rien gagné finalement.
01:39Et puis il y a des légendes qui sont à l'intérieur.
01:41Donc casser cette dynamique de...
01:43C'est un peu dur ce que je veux dire, mais d'échecs en fait sur la plus haute marche, je trouve que c'est une bonne idée.

Recommandations