00:00Clôture en demi-teinte pour les bourses africaines, une séance marquée par une faible volatilité et des arbitrages prudents de la part des investisseurs.
00:22La journée boursière s'est caractérisée par des mouvements limités et une orientation globalement neutre.
00:28La BRVM a soutenu son épingle du jeu avec une dynamique haussière modeste, tandis que les autres places évoluent dans l'attente des catalyseurs majeurs.
00:37Bienvenue sur Medi1, vous suivez le quotidien des bourses sur le point des principaux marchés financiers en Afrique.
00:43A Casablanca, l'indice Masi recule légèrement de moins 0,11% dans la continuité des hésitations observées ces derniers jours.
00:50Les prises de bénéfices sur certaines grandes valeurs, notamment dans les secteurs de l'énergie et des assurances, expliquent en partie cette légère baisse, malgré une dynamique économique toujours positive au Maroc.
01:02Le Tunedex à Tunis enregistre une variation quasi nulle, en baisse de moins 0,01%.
01:09Le marché reste stable, mais peu animé, en attente des signaux macroéconomiques plus forts ou d'annonces sectorielles pour impulser un nouveau souffle.
01:18La bourse régionale des valeurs mobilières, BRVM, quant à elle, reste dans le vert.
01:24L'indice BRVM Composite progresse de 0,22% porté par la bonne tenue des valeurs bancaires et agro-industrielles.
01:32Ce gain modéré confirme la résilience du marché de l'UMA dans un environnement régional stable.
01:37À l'égos, le NSL Shore Index fléchit légèrement de moins 0,02%, une séance globalement calme dans un contexte toujours marqué par les incertitudes liées à la politique monétaire nigériane et aux fluctuations de la monnaie locale.
01:54Le marché conserve cependant un certain niveau de confiance.
01:57Enfin, la bourse de Jeunesseburg termine la séance sur une note positive avec une hausse de 0,09%.
02:05Les valeurs minières et industrielles ont légèrement rebondi, soutenues par les reprises de certaines matières premières sur le marché mondiaux.
02:16C'est la fin de ce numéro du Continuer des Bourses. Restez avec nous. L'information continue sur Médie 1.