00:00Quand vous entendez Saleron, Jacobelli, comment vous réagissez et que pensez-vous ?
00:05Je comprends mieux pourquoi son premier film s'appelait La haine, c'est quelque chose qu'il a en lui, la haine des français d'ailleurs.
00:10Apparemment il est plein de tolérance et plein de bonne volonté pour tous les peuples du monde et il a bien raison d'ailleurs, sauf pour un, le sien.
00:17C'est quand même très étrange, je pense que ça relève d'un cas psychologique en fait.
00:24Beaucoup de gens à gauche et à l'extrême gauche détestent exactement ce qu'ils sont.
00:27Ceux qui vivent bien, ceux qui sont français et cette espèce de névrose qu'ils ont, ils la rejettent sur la société en haïssant ceux qui sont à leur propre image.
00:38Moi j'ai du mal à le comprendre, je pense qu'on ne peut pas dire qu'on aime tous les peuples sauf les français, on ne peut pas dire qu'on veut tous les mélanges sauf entre français.
00:46Il y a quelque chose de profondément raciste, de profondément haineux là-dedans, mais qui est à l'image de toute cette autoproclamée intelligentsia qui vit d'argent public, ces artistes, animateurs, etc.
00:57Qui vivent soit du CNC qui finance les films, soit de l'argent de France Télévisions, soit des aides publiques et qui en profitent pour déclamer leur haine.
01:07Moi je ne comprends pas ce qu'ils cherchent. Est-ce qu'ils cherchent un public ? Est-ce qu'ils cherchent à se dédouaner de ce qu'ils sont ?
01:11C'est-à-dire des gens privilégiés, souvent aisés et qui vivent plutôt bien, soit une haine d'eux-mêmes qu'ils essayent de transmettre.
01:20Je ne sais pas, en fait en tout cas c'est très grave. Et puis moi je pense à tous ces gens qui se trouvent attaqués dans leur identité, dans ce qu'ils sont.
01:26Il n'y a pas de honte à être français, il n'y a pas de honte à être blanc.
01:29Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas aimer les autres, mais on peut assumer ce que nous sommes.
01:33Et il n'y a pas de honte dans notre identité. Je crois que la culture française, elle est admirée dans le monde entier.
01:37Elle a ses racines, elle a ses origines, elle a sa singularité.
01:40Elle ne se place pas au-dessus des autres, mais je crois qu'elle existe et qu'il faut la protéger.