Dans ce reportage diffusé au Journal de 20h sur Antenne 2 le 26 octobre 1984, Johnny Hallyday se livre en pleine répétition, à la veille de son grand concert au Zénith de Paris. L’interview exclusive révèle un artiste concentré, passionné, et déterminé à offrir un show à la hauteur de sa légende. Un document rare, entre coulisses et confidences, qui témoigne de la ferveur autour de son retour sur scène.
00:00Ce soir, le rocker numéro 1 de l'Hexagone reprend du service pour trois mois sur la scène du Zénith à Paris.
00:07Au spectacle de celui qui reste plus que jamais l'idole des jeunes, seule Nathalie Baye.
00:13C'était les derniers détails cet après-midi, les derniers accords plaqués pour une salle vide et Johnny toujours très rock.
00:30J'y mets mes joies, j'y mets mes rêves. Tout ça, ça devient le blues. Je le chante autant que je l'aime. Je le chanterai toujours.
00:48Moi j'ai envie de rêver et j'ai envie de faire rêver les gens, donc pour faire rêver les gens il faut que je rêve aussi.
00:53Donc je vais au bout de ma folie, si on peut appeler ça de la folie.
01:02On parle beaucoup de vous, des amours, de la vie privée, du cinéma avec Godard et maintenant c'est le retour au rock.
01:09C'est ça le drôle de métier ?
01:12Ah oui, ça doit être un drôle de métier, c'est un drôle de métier. C'est un peu fou.
01:16Mais ceci dit, moi j'aime ça. Ce qui est formidable dans ce métier, c'est justement de pouvoir sauter de Godard au rock'n'roll et du rock'n'roll à Lautner et de Lautner à un autre spectacle de rock'n'roll.