00:302024 ça a été une année full en expérience, c'était incroyable, j'étais complètement KO en décembre tellement, c'était une année prenante mais en même temps dans le bon sens du terme où j'ai pu grandir, j'ai pu apprendre, j'ai pu utiliser toutes ces expériences-là, objectif après objectif.
00:50J'avais trois grands objectifs pour 2024, de pouvoir remporter le CT à Terre Hoop O, de pouvoir remporter les Jeux à Terre Hoop O et de me qualifier sur le CT.
01:06J'ai réussi à en remporter deux, donc voilà, c'était une grande année avec les plus belles victoires de ma vie comme une défaite qui a été, on va dire, une belle leçon.
01:22Ce grand vide après avoir perdu les Jeux, quelque chose que je n'avais jamais ressenti avant, pas beaucoup de gens en parlent mais il y a ce vide après les Jeux, après l'euphorie et lorsque tu perds, j'en ai parlé avec d'autres Olympiens et ils décrivaient la même sensation.
01:40Donc je ne me sentais pas trop seule mais je me demandais combien de temps ça allait prendre pour que ça passe, pour que je me retrouve, que je retrouve cette passion pour le surf, pour que je retrouve, qu'est-ce que je fais dans la vie.
01:52C'est vrai qu'après les Jeux, en fait, j'ai tout de suite enchaîné avec un Challenger Series et je me suis pris une interférence ce premier round.
01:58Donc c'était, voilà, deux défaites back-to-back qui étaient dures et donc ce que j'ai fait, je suis rentrée à la maison, je suis rentrée pendant un mois et j'ai juste, je...
02:10Enfin, je me suis un peu permise de lâcher, de lâcher un peu, de reprendre ce que j'aime faire qui est autre que le surf, comme la danse, comme faire autre chose.
02:20Et ça m'a fait beaucoup de bien de me retrouver un peu dans d'autres activités et tout doucement, je commençais à reprendre le surf, voilà, un peu plus tous les jours.
02:29Et ensuite, je me suis dit, bon, là, il faut au moins que j'y aille et que je ne regrette pas et que je donne mon tout, que ça passe ou que ça ne passe pas.
02:40Au moins que je me donne à fond, c'est mon rêve depuis toujours de me qualifier.
02:44Donc, voilà, j'ai réussi à me recentrer sur des petites choses simples, des pas...
02:51Je n'ai pas compliqué la chose, je me suis dit, j'ai un objectif, je vais essayer de me surfer le mieux que je peux.
02:56C'était une grande année remplie de haut, de bas et surtout, j'étais bien entourée.
03:01Je suis quelqu'un qui adore me sentir à la maison et donc c'est pour ça que j'ai une équipe, voilà, avec ma maman, mon copain, Thomas, Jérémy.
03:14C'est des personnes qui me font sentir bien, des personnes que j'aime profondément et que j'ai pu construire de la confiance avec ces personnes-là aussi.
03:24Avec Thomas, on a fait toute une année ensemble sur les Challenger Series l'année dernière et on s'est dit qu'on va continuer.
03:31On avait un bon rythme et Thomas, il apporte vraiment, voilà, il est organisé, il est précis, il est passionné aussi.
03:39Avec Jérémy, les deux, trois dernières années sur les ISA, sur le CET, pendant les Jeux, on s'en est des précieuses et j'écoute tout et j'écris tout et j'essaie de mettre ça en place aussi.
03:51Je pense que de basculer du Challenger au CET, il y a quand même un grand quart parce qu'on est moins, mais on est tous très, très forts.
04:08Donc, il y a moins de chance, il y a beaucoup de préparation, il y a plus de tout.
04:15Ça paraît juste plus grand, plus fort, plus puissant et je me sens vraiment là où je devrais être parce que c'est dans cet environnement-là que j'aime, que je performe, que ça me pousse, que je grandis.
04:30Et donc, voilà, je suis contente, je suis contente d'y être.
04:33De toute manière, je sais que je grandis, je suis avec les meilleurs au monde, donc je me sens vraiment à ma place, c'est ce qui m'excite.
05:00Je ne vais faire que progresser, je ne vais faire qu'apprendre et voilà, je ne peux que gagner en expérience, en tout.
05:08Donc, je suis déjà en train de gagner pour moi.
05:11J'ai plusieurs objectifs et bien sûr, le plus grand objectif, c'est d'être championne du monde.
05:19Et ensuite, ça se divise en petits objectifs pour y arriver et ça, ça commence par déjà commencer avec un bon rythme, avoir de bons résultats, essayer de passer le cut.
05:29Et pour moi, ma motivation, c'est que si je passe le cut, et bien au moins, j'aurai été enfin en tant qu'un athlète CT et pas en tant que wildcard.
05:37Donc, c'est un peu un objectif à moi aussi, continuer, continuer et arriver au Final Five et remporter le titre de championne du monde.