Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 22/05/2025
Le directeur sportif de l'Estac, Antoine Sibierski, a répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi 16 mai. Le bilan de la saison 2024-2025, le travail de Stéphane Dumont, le mercato à venir et les ambitions pour la saison prochaine : de nombreux sujets ont été abordés. Images : Mattéo Clochard

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il y a du travail, je ne vais pas vous le cacher, et je vais être honnête avec vous, il y a du travail, parce qu'il nous faut amener plus de qualité, si on veut avoir plus de possession.
00:13Il nous faut amener des joueurs qui vont amener une plus-value sur cet esprit mental, cet esprit goût à l'effort.
00:23Et également pour créer, je pense que pour moi c'est le bon moment pour insuffler une nouvelle énergie, un nouveau dynamisme, et donc sur différentes lignes, il va y avoir, il y a des réflexions, il y a du travail qui se fait depuis 3-4 mois déjà.
00:51Et Gérald a pris tout ça à bras de corps pour, avec moi, s'assurer qu'on construise un groupe mentalement fort, capable de fournir beaucoup plus d'efforts sur le plan athlétique, physique.
01:10Parce que pour aller presser haut, et pour faire des efforts de repli défensif, il faut déjà le vouloir, et ensuite il faut le pouvoir.
01:20Donc ça, on travaille sur ces aspects-là également.
01:22Je vous ai dit, vous m'avez rappelé à ma conférence de presse, quand je suis arrivé à ce poste, je vous ai dit rapidement que j'ai des critères, moi, qui sont négociables.
01:35Non négociables, c'est l'intelligence de jeu, c'est une technique très développée.
01:42Et donc, les joueurs que l'on identifie pour nous rejoindre vont avoir ces critères-là également.
01:52Merci.
01:53Merci.
01:54Merci.

Recommandations