Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Trois personnes sont mortes dans le Var, à Vidauban et au Lavandou, ce mardi 20 mai, à la suite des intempéries qui ont touché le département. Les dégâts matériels sont également nombreux.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est normal qu'il y ait une crainte. C'est normal qu'il y ait une crainte parce que quand je vois l'ampleur du travail à faire, même si tout le monde est mobilisé, les gens de la SOR font leur boulot, les gens des services techniques, tous les employés de notre commune, les 100 employés des services techniques sont là.
00:17Ils sont sur le terrain avec des pelles, avec des gants, ils font des choses. Quand on voit l'ampleur, on se dit mais on peut ne pas y arriver, mais on n'a pas le droit de ne pas y arriver.
00:25Donc j'ai des doutes. Ce n'est pas simple ce qu'on fait. Ce n'est pas simple, mais on n'a pas le choix. Encore une fois, on n'a pas le choix. Donc il faut tout faire en même temps.
00:35Pour une commune qui a mis tellement d'ardeur à avoir des qualités exceptionnelles d'eau de baignade, qui vient d'inaugurer une zone de mouillage organisée depuis une semaine, on a une semelle pour ne pas arracher les posidonies sur les environnements.
00:49Bref, on a tout déployé d'avoir une station qui marche bien. Tout était prêt et puis arrive ça. Bon, c'est un aléa. Il y a deux solutions. Soit on pleure tous par terre, on se roule et puis on attend.
01:00Non, la nôtre seule chose, on se roule tous les manches. Tout le monde est dans le même camp, les pompiers, tout le monde. Personne n'a baissé les bras. On ne baissera pas les bras. On y arrivera.
01:10Donc vraiment, il y a une détermination forte, une mobilisation forte. Je vous dis, on n'a pas le choix.

Recommandations