Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Longuement interrogé en conférence de presse ce lundi, Pablo Longoria est revenu sur différents dossiers importants du futur mercato d'été de l'OM, engagé en Ligue des champions la saison prochaine.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Naturellement, quand tu finis deuxième et quand tu t'inscris dans un cycle dans lequel tu veux faire une construction radioale de ton effectif, aussi de tes possibilités sportives,
00:15c'est normal de chercher de garder la base des joueurs les plus importants de l'effectif.
00:20Ça, c'est quelque chose qu'une qualification en Ligue des Champions, ça nous le permet et c'est quelque chose auquel on est fier.
00:30Donc, un peu comme base de planification pour l'avenir, c'est de chercher de garder les éléments les plus importants au centre du club,
00:39sans faire une personnification dans ces réponses.
00:42Après, on peut rentrer, je répète, dans les détails, dans les différents cas individuels dans lesquels je ne vais pas faire la langue des voix, comme vous dites ici en France.
00:53Mais c'est important de donner une continuité à une base que ça nous a donné de bons moments de football.
01:00Les coachs, il a dit, dans les différents moments, on n'est pas aux 100 personnes avec les typologies de football qu'on veut, mais je crois que cette saison, il y a différents moments où on a fait du bon football.
01:11On s'amusait. On a réussi, spécialement dans les différents matchs ici au Vélodrome, à donner beaucoup de spectacles.
01:19Il y avait beaucoup de buts dans ces fins de saison, chose que c'est important.
01:23Chercher de donner cette continuité est important, avec les éléments importants de l'effectif.
01:30Et au même moment, chercher de comment améliorer les choses dans lesquelles je crois qu'on a eu aussi des moments de faiblesse que ça te fait voir comment tu peux améliorer l'effectif.
01:43Objectif numéro un, continuité. Objectif numéro deux, chercher de faire une amélioration de ton effectif pour faire un effectif beaucoup plus complet.
01:51Ce n'est pas la même chose d'avoir joué cette saison 36 matchs à une saison dans laquelle potentiellement, il y a déjà 42 matchs, plus un match de coupe minimum 43.
02:05On va avoir trophée de champion, ça dépend de la finale de coupe du Paris Saint-Germain et du résultat de la finale entre Paris Saint-Germain et Rams.
02:14Naturellement, dans le moment que tu joues plus de matchs, tu dois avoir une capacité dans l'effectif que c'est plus grand.
02:24Et spécialement dans le moment que tu joues des compétitions avec un objectif prioritaire que c'est de se requalifier en Ligue des champions.
02:31Ce que je considère, c'est qu'on a besoin d'augmenter la compétitivité dans les différentes positions entre les joueurs.
02:39C'est la compétitivité entre les différents joueurs que ça te permet d'avoir un effectif.
02:44L'objectif qu'on se fixe aussi dans la planification pour l'effectif, c'est d'avoir en ligne des joueurs aussi, on peut dire des non-titulaires.
02:54Après, ça c'est une saison dans laquelle tu dois te projeter, c'est la compétitivité en interne qui fixe le rôle de chacun des joueurs.
03:04Mais c'est en fond de ton effectif et en rotation de ton effectif que ça permet d'augmenter les niveaux et la compétitivité pour jouer 2-3 compétitions pendant la saison.
03:14Ça c'est la base du travail de la deuxième année. C'est d'augmenter la compétitivité au sein de l'effectif que ça nous permet d'arriver à nos objectifs dans cette deuxième saison du nouveau projet.

Recommandations