Une Française et un Tunisien, «en situation irrégulière» selon la préfecture, doivent se marier samedi, à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. Pour l’édile Marlène Mourier, il s’agit «manifestement d’un mariage de complaisance» et «insincère». Face à cela, le professeur d’histoire, Kévin Bossuet, estime que «la lutte contre le mariage blanc doit être une priorité nationale».
00:00En tout cas, moi j'aimerais vraiment, j'aimerais saluer cette maire, Madame le maire, qui a un courage exceptionnel.
00:06Parce que vous avez aussi beaucoup de maires qui savent qu'il y a des mariages blancs, mais qui n'osent pas parce que ces maires sont menacées.
00:12En outre, il y a aussi parfois quelques accointances idéologiques.
00:15Allez voir dans certaines mairies LFI ou certaines mairies communistes, vous voyez bien que parfois, il y a une complaisance...
00:21Ils n'ont pas beaucoup de mairies LFI, juste pour la précision, il n'y a pas beaucoup de mairies.
00:24Vous voyez d'extrême gauche, si vous voulez, il y a une complaisance qui est quand même très importante.
00:27Et c'est pour ça que, regardez ce qu'a fait le Danemark.
00:30En 2019, le Danemark a interdit les mariages blancs et il a créé une entité gouvernementale pour juger si le mariage était blanc ou non,
00:40pour éviter notamment les accointances idéologiques des élus locaux.
00:44Et résultat, vous avez les mariages blancs qui ont considérablement baissé.
00:49Et là, vous voyez bien Thierry, on exploite évidemment le droit français.
00:52Et c'est comme ça, partout.
00:54Regardez le nombre de gens qui deviennent homosexuels en franchissant la frontière pour bénéficier du droit d'asile, c'est quand même incroyable.
01:02Le nombre de gens qui, en franchissant la frontière française, tombent amoureuses de personnes qui ont 30-40 ans de plus qu'eux, c'est quand même incroyable.
01:11Et le nombre de gens qui, en franchissant la frontière, deviennent mineurs, tout simplement pour éviter de se faire expulser par la suite, c'est quand même incroyable.
01:18Il y a dans notre pays un vide juridique qu'il faut évidemment mettre sur la table.
01:22Et dernière chose aussi, je veux dire, légiférer là-dessus, c'est lutter contre l'exploitation de la misère affective et de la misère sexuelle.
01:30Parce qu'en effet, pourquoi il y a des mariages blancs ?
01:32Parce que de l'autre côté, vous avez des gens qui sont dans une misère totale et qui croient en effet aux fables des gens qui disent on est amoureux, etc.
01:41En tout cas, il faut évidemment taper du poing sur la table et surtout soutenir cette maire, soutenir ses élus.
01:50La lutte contre le mariage blanc doit aujourd'hui être une priorité nationale.