François Bayrou s'explique ce mercredi devant une commission d'enquête parlementaire sur ce qu'il sait dans une affaire de violences physiques et sexuelles dans un établissement scolaire catholique béarnais. «Depuis quatre mois, je suis quotidiennement diffamé», a déclaré le chef du gouvernement.
00:00— M. Vanier, je vois bien la stratégie un peu pauvre que vous utilisez. Je vois bien que vous voulez éviter cette question. Mais vous ne l'éviterez pas.
00:12Il se trouve... Moi, j'ai autant de temps qu'il faut devant cette commission. Et, madame, je ne ris pas. Ce qui est en jeu, c'est quelque chose d'absolument essentiel pour moi.
00:26— Est-ce qu'on peut éviter les réactions ? — Et depuis 4 mois, je suis quotidiennement sali. Je suis quotidiennement diffamé avec des affirmations qui reposent en grande partie sur le témoignage de cette dame,
00:50contre laquelle je n'ai rien, je n'ai jamais rencontré ou si, une fois peut-être, elle est venue me dire bonjour, comme elle le dit dans cette rencontre.