00:00Le stade Louis II a guiché fermé, c'est très rare et pourtant hier soir il y avait 10 000 spectateurs pour ce Monaco-Saint-Etienne, match au sommet de cette 20e journée de championnat.
00:10D'entrée de jeu, 3e minute de jeu, Michel Platini sème la panique dans le camp monégasque, on va revoir cette action.
00:20Et la défense monégasque peut remercier Ettori qui du bout du pied écarte le danger.
00:26Les monégasques réagissent par Bruno Bellone, malheureusement pour lui l'hélié gauche monégasque n'était pas sur son bon pied, il était sur le droit.
00:41Si Monaco domine légèrement une équipe stéphanoise qui réagit par contre-attaque, regardez la force de frappe des stéphanois avec ce coup franc de zanon qui a percuté la barre transversale.
00:53Sur ce coup franc, Ettori était là, véritablement battu.
01:01Après cette chaude alerte, Monaco accélère le jeu, on remarque beaucoup au milieu du terrain le jeune Bijota qui vient de servir Bruno Bellone.
01:09Et regardez ce tir instantané du pied gauche de l'hélié monégasque qui ouvre la marque à la 34e minute de jeu.
01:17Un superbe but qui rappelle un peu celui marqué justement par Bruno Bellone pour sa première sélection en équipe de France à Dublin contre l'Irlande.
01:27Encore lui, Bruno Bellone, un superbe coup franc et là, Castaneda, du bout des doigts, détourne ce tir en cornet.
01:36Juste avant la mi-temps, les stéphanois sont véritablement à deux doigts d'égaliser grâce à Nielsen.
01:43Mais là encore, Ettori, du bout du pied, sauf son équipe.
01:481 à 0 pour Monaco, c'est le score à la mi-temps.
01:56En deuxième mi-temps, Saint-Etienne essaye bien entendu d'obtenir l'égalisation, mais les stéphanois réagissent trop typidement,
02:05sauf par cette contre-attaque menée par Nielsen et Nogues, mais le tir de l'ancien monégasque passe juste à côté des buts d'Ettori.
02:13Monaco donc a remporté une victoire logique, 1 à 0, une victoire qui a été un peu ternie par l'incident sous les yeux de Björn Borg,
02:23marqué en fin de match par le tacle d'Amoros sur Michel Platini.
02:30Voilà, un tacle qui occasionne une déchirure musculaire et un forfait que Michel Platini pressentait déjà hier soir à la fin de la rencontre dans les vestiaires.
02:43C'est pas une jambe cassée, c'est pas un genou en l'air, mais je pense qu'il y a une déchirure du muscle, et jusqu'à la trêve ça va être dur maintenant je pense.
02:56Pour vous c'est une déchirure du muscle ?
02:59D'après le kiné, moi je ne suis pas docteur, je n'ai pas donné de diagnostic, mais d'après le kiné il pense que c'est une déchirure ou une sorte de claquage dû à un coup.
03:09Ce qui occasionnerait si c'était ça votre forfait pour le match contre Chip ?
03:13Ah si c'est qu'une béquille, je pense que je pourrais jouer samedi, mais malheureusement c'est pas une béquille, c'est peut-être plus grave,
03:19et contre Chip ça va être très difficile, et peut-être même les dommages après.
03:23Une seule victoire à l'extérieur, celle de Paris Saint-Germain.