Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Droits de douane : les États-Unis et le Royaume-Uni concluent un accord commercial dans plusieurs secteurs

Cet accord concerne, notamment, le secteur automobile et l'agriculture. Donald Trump et Keir Starmer se sont félicités : il s'agit du premier accord conclu depuis l'entrée en vigueur des droits de douane, début avril.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/05/09/droits-de-douane-les-etats-unis-et-le-royaume-uni-concluent-un-accord-commercial-dans-plus

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont conclu jeudi un accord commercial, le premier depuis que l'administration Trump a annoncé l'augmentation des taxes sur tous les produits étrangers.
00:09En échange d'un meilleur accès au marché britannique pour les produits américains, les Etats-Unis supprimeront les droits de douane de 25% sur l'acier et l'aluminium que Donald Trump avait imposé début avril.
00:30Le premier ministre britannique Kerstarmer a mis en avant les liens qui unissent les deux pays et a déclaré qu'il était logique qu'un tel accord soit signé à 8 mai.
01:00Cet accord qualifié de complet et de global par Donald Trump assouplit les barrières commerciales dans quelques secteurs spécifiques entre les deux pays.
01:28Mais en réalité, il ne s'agit pas d'un pacte commercial de grande envergure car outre l'acier et l'aluminium, les droits de douane de 10% restent appliqués sur tous les produits britanniques.
01:39Donald Trump reconnaît cependant qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour développer cet accord qui devrait être signé dans les semaines à venir.
01:46D'où nousTIONS
01:48D'OX

Recommandations