Inde-Pakistan : frontière fermée, visas suspendus suite à l'attentat au Cachemire
Cette attaque, qui visait principalement des touristes et a fait 26 morts, a choqué et indigné les Indiens, qui ont demandé que des mesures soient prises à l'encontre du Pakistan.
00:00Les tensions sont à leur comble entre l'Inde et le Pakistan, après la fusillade meurtrière qui a fait 26 morts mardi dans le territoire contesté du Cachemire.
00:11Les deux pays ont révoqué les visas de leurs ressortissants respectifs et fermé le seul poste frontière fonctionnel entre l'Inde et le Pakistan.
00:20Les autorités indiennes ont ordonné à tous les citoyens pakistanais présents sur son territoire de quitter le pays avant dimanche.
00:26Le ton est encore monté quand New Delhi a annoncé suspendre un traité historique de partage de l'eau du fleuve Indus avec le Pakistan, un accord qui avait survécu à deux guerres entre les deux pays par le passé.
00:39En représailles, le gouvernement pakistanais a fermé son espace aérien aux avions indiens et a annulé les visas pour la plupart des ressortissants du pays.
00:48Mardi, des hommes armés appartenant au groupe Résistance du Cachemire ont ouvert le feu sur un groupe de touristes indiens tuant au moins 26 personnes.
00:55Le gouvernement indien a affirmé que l'attaque avait des liens transfrontaliers avec le Pakistan, mais ce dernier a nié tout lien avec la fusillade.