Dans la soirée du 19 avril, le journaliste Louis Amar a dévoilé, dans C l’hebdo, un rare entretien avec un proche de Pierre Palmade. Selon ce dernier, l’humoriste aurait de nombreuses craintes concernant son avenir professionnel.
00:00Soulagé, c'est le mot qui revient le plus dans la bouche de ses proches, soulagé et déterminé à poursuivre son sevrage,
00:05un peu anxieux aussi de l'accueil qui lui sera réservé lorsqu'il sortira de chez lui et de la réaction des passants qu'il croisera.
00:11Reste maintenant une question, celle de sa carrière, veut-il revenir ?
00:15Avec Julien Apalo, nous avons rencontré l'un de ses amis les plus proches, un des seuls à l'avoir soutenu publiquement depuis l'accident
00:21et l'un des seuls aussi à lui avoir parlé depuis sa sortie de prison.
00:24Il n'a pas envie de revenir au sens où certaines mauvaises langues ont dit, ouais, de toute façon il n'a qu'un rêve, c'est de retriumfer à l'Olympia.
00:32Non, non, non, c'est pas ça. Mais il n'a pas envie de se dire que le restant de ses jours, il sera condamné à ne plus rien écrire.
00:40Parce que qu'est-ce qu'il va faire à ce moment-là ? Il ne rêve pas d'une revanche et de dire, ça y est, je vous ai tous bien eus.
00:46Non, non, non, non, il est bien plus modeste que ça. Il voudrait juste pouvoir travailler.
00:50Et bon, moi je me fais du souci là-dessus parce que je ne pense pas que Pierre puisse sortir en brandissant une pièce,
00:58en disant, voilà, j'ai écrit une pièce, qu'il veut la jouer. Parce que la réponse sera personne. Le premier pas, en tout cas, personne ne le fera.
01:04Vous la joueriez, vous ?
01:07Il ne me la proposerait pas, c'est mon ami. Oui, je la jouerais si je la trouvais bien. Mais encore faudrait-il qu'elle se monte.
01:17Et justement, Pierre Palmade a écrit une pièce de théâtre pendant ses 128 jours de détention.
01:22On n'en connaît pour l'instant ni le thème, ni le thème.