Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 14/04/2025
"Poutine se moque de Trump" : les diplomates de l'UE appellent à plus de sanctions contre la Russie

Les dernières attaques russes contre Soumy et Kryvyï Rih démontrent que Vladimir Poutine n'est pas intéressé par des pourparlers de paix, selon les ministres des affaires étrangères de l'UE.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/04/14/frappes-sur-soumy-les-ministres-des-affaires-etrangeres-de-lue-appellent-a-de-nouvelles-sa

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La condamnation des frappes russes sur Soumy est unanime parmi les ministres des affaires étrangères présents ce lundi pour une réunion à Luxembourg.
00:10A leur côté, la chef de la diplomatie européenne, Kaya Kalas, appelle à augmenter la pression sur Moscou et exhorte de nouveau les États membres à accroître leur aide à l'Ukraine.
00:30Deux missiles balistiques ont fait au moins 34 morts et 117 blessés dimanche à Soumy, quelques jours après que 19 personnes ont perdu la vie dans une frappe à Kriviri.
00:58C'est la démonstration, s'il en fallait encore une, du mépris de Vladimir Poutine pour les populations civiles et pour le droit de la guerre.
01:06C'est la démonstration également de ses intentions véritables.
01:09Et alors que l'Ukraine a depuis plus d'un mois maintenant consenti à un cessez-le-feu, de toute évidence, Vladimir Poutine n'a aucune intention de cheminer dans cette direction.
01:22Il faut donc l'y contraindre et c'est pourquoi j'appelle l'Union européenne à prendre les sanctions les plus lourdes.
01:30Si la guerre en Ukraine domine les débats ce lundi à Luxembourg, les ministres européens des affaires étrangères doivent également évoquer la situation en Syrie et les relations entre l'UE et l'Afrique.

Recommandations