Cette semaine, le tribunal de commerce de Lyon a tranché : la reprise de Vencorex ne se fera pas sous forme de coopérative. Le projet soutenu par des salariés et des élus locaux a été écarté au profit d’une filiale hongroise du groupe chinois Wanhua, qui promet 19 millions d’euros d’investissements d’ici 2027. Le prix de vente : 1,2 million d’euros. Une décision qui a fait réagir devant l’usine de Pont-de-Claix.
Côté sport, les Brûleurs de Loups sont à nouveau champions de France après leur victoire contre Angers. Un neuvième sacre et une belle récompense pour la Métropole qui affiche le meilleur taux de remplissage de la Ligue Magnus : 98,4 % à chaque match.
Et Grenoble s’apprête à recevoir un choc international : le match France-Brésil féminin aura lieu au Stade des Alpes, vendredi 27 juin à 21h10. Une rencontre en vue de l’Euro 2025, avec des places accessibles dès 10,80 euros.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise. Site officiel : https://www.telegrenoble.net/ Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/ Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/ X : https://x.com/telegrenoble