Marine Le Pen a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate et à une peine d'emprisonnement de quatre ans dont deux ferme sous bracelet électronique pour détournement de fonds publics dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN. Le Conseil supérieur de la magistrature, la cour d'appel de Paris et Gérald Darmanin ont dénoncé les "menaces" visant les magistrats qui ont rendu le jugement.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Le conseil supérieur de la magistrature a publié un communiqué, ce qui est rare pour dire son inquiétude d'une remise en cause de l'indépendance de l'autorité judiciaire.
00:07Et la cour d'appel de Paris a également dénoncé des menaces à l'encontre des trois magistrats qui ont rendu le jugement contre Marine Le Pen.
00:13Et d'ailleurs, la présence policière a été renforcée autour du domicile de Bénédicte de Pertuis, la présidente de la 11e chambre correctionnelle qui a reçu ces menaces de mort.
00:20Menace inacceptable dans une démocratie et préoccupante pour l'indépendance de l'autorité judiciaire, c'est ce qu'écrit le garde des Sceaux, Gérald Darmanin.
00:27– Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org