00:00Ça y est, on y arrive sur ce gros temps fort de la journée, premier temps fort sur la chaîne l'équipe, la finale de cette équipe de France, de Rigby A7 pour la cinquième étape des Seven Series.
00:09Vous voyez la Nouvelle-Zélande qui vient de s'imposer, la France qui est en finale face à l'Argentine du côté des Garçons.
00:15N'oubliez pas bien sûr après le Snowboard Cross, le Ski Freestyle, pardon, avec la Coupe du Monde, ça se passe du côté de la Suède.
00:21Et bien sûr Grand Wave IBM avec le retour du cyclisme également, ce sera dans quelques instants, tout le monde est déjà prêt pour suivre ces magnifiques événements.
00:28Je vais retrouver tout de suite Benoît et Jonathan, salut à tous les deux, moi je vous salue parce que je viens vivre cette finale avec vous.
00:36Sacré adversaire Benoît l'Argentine mais on a de grosses chances du côté de l'équipe de France.
00:41Impossible d'être pas français Claire, voici les compositions d'équipes qui s'affichent pour la finale, les choix ont été faits par Benoît et on aura l'occasion de la commenter.
00:49Trois joueurs absents pour l'équipe de France, Nelson Epee, le Red Fall, ça va manquer quand même, regardez il n'y a qu'un joueur absent du côté de l'Argentine.
00:57Ce tournoi a fait des dégâts, on l'a dit, l'énergie qui reste aux français qui n'auront que trois forces vives en remplaçant, ça sera une des données évidemment de cette grande finale.
01:06La France a battu la Nouvelle-Zélande, double tenante du titre ici.
01:12La France a ensuite fait tomber les Fidji en demi-finale, l'équipe mythique de Hong Kong.
01:19La France s'attaque maintenant aux Argentins, numéro 1 mondiaux cette saison.
01:23Invincibles, ils sont sur 15 victoires d'affilée, les deux derniers tournois ont été remportés par l'Argentine sans perdre un match avec notamment sa star Moneta.
01:33Entrée des joueurs éminentes, on va vous laisser la vivre, cette entrée dans ce nouveau stade d'Hong Kong qui pétille déjà, ça va être monumental.
01:39Ce qui attend Paul Arriva et les joueurs de l'équipe de France du rugby A7.
01:43Après avoir été champion du monde, après avoir gagné les JO, une nouvelle génération peut écrire son nom dans l'histoire du rugby A7 ici dans la Mecque du rugby, le berceau du rugby A7, le Hong Kong Sevens.
02:13Le protocole pour la finale, ce sont les hymnes dans quelques instants, c'est la onzième finale de l'histoire du rugby A7.
02:20Le protocole pour la finale, ce sont les hymnes dans quelques instants, c'est la onzième finale de l'histoire du rugby A7.
02:38Le protocole pour la finale, ce sont les hymnes dans quelques instants, c'est la onzième finale de l'histoire du rugby A7.
02:46Seulement deux victoires dans leur histoire, on en parlait, c'était à Paris en 2004 et à Los Angeles l'année dernière.
02:52Ici même, les Français à Hong Kong avaient joué la finale face à la Nouvelle-Zélande l'an dernier, une finale perdue.
02:57Regardez les Français qui prennent tout leur temps, ils ont perdu aussi la finale de Captain, ils veulent savourer ce moment, ils prennent leur temps, ils ont laissé les Argentins courir, ils s'installent pour les hymnes Jonathan.
03:06Ils sont posés nos Français.
03:08Oui, ils sont posés, ils renvoient cette image de calme, il faudra garder son calme, maîtriser ses émotions, il ne faut pas tout lâcher sur l'hymne, il faut en garder parce que le match va être long, dur et âpre, mais on est mêles de nos émotions.
03:38C'est parti pour la finale de la Nouvelle-Zélande, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il
04:08y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur,