Les grands-parents maternels du petit Émile, ainsi que deux de leurs enfants majeurs, ont été placés en garde à vue, ce mardi 25 mars, pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Dans le petit village du Haut-Vernet, les habitants attendent des réponses sur la mort du petit Émile
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Eh bien écoutez, dans ce hameau reculé où tout le monde se connaît, cette nouvelle a ravivé les craintes, les inquiétudes et les interrogations
00:07quant aux circonstances exactes de la disparition tragique du petit Émile.
00:12A force des différents rebondissements, vous l'imaginez, mais pas beaucoup d'habitants ici ont souhaité prendre la parole publiquement.
00:19Mais dans les échanges que l'on a pu avoir avec eux, certains redoutent, craignent un scénario auquel ils ne voulaient surtout pas croire,
00:26quand d'autres, au contraire, préfèrent rester prudents et attendre la fin des gardes à vue, donc des 4 membres de la famille du petit Émile.
00:34Je vous propose tout de même d'écouter quelques réactions que l'on a pu recueillir avec Caroline Bertolino il y a quelques instants.
00:40Venant de la famille déjà, c'est quand même 4 membres de la famille qui sont suspectés, c'est quand même assez bouleversant.
00:48Et bon, c'est triste, c'est affreux, comment on peut faire ça à un petit garçon de 2 ans et demi ?
00:55C'est des rumeurs qu'on a entendues quelquefois, de dire est-ce que c'était pas la famille ? Moi je ne l'ai jamais pensé, mais c'est des choses qui se sont entendues dans le coin.
01:052 ans que ça dure, et il y en a marre, on veut vraiment des réponses à tout ça, c'est triste.
01:14François Gapi, on le rappelait il y a quelques minutes, mais c'est ici en juillet 2023 que tout a commencé à cette époque.
01:21Tous les bâtiments avaient été inspectés de fond en comble, et lors de la disparition du petit Emile, le grand-père actuellement placé en garde à vue, avait annoncé aux enquêteurs être occupés à ce moment-là à charger dans son véhicule des piquets en bois, notamment pour construire un enclos pour chevaux.
01:38On ne sait pas encore s'il s'agit du même véhicule qui a été perquisitionné ce matin par les enquêteurs.