Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 24/03/2025
Il y a dix ans, je posais pour la premiĂšre fois les pieds Ă  New York. C’était plus qu’un voyage : c’était une rĂ©vĂ©lation. En 2014, j’ai versĂ© mes premiĂšres vraies larmes de joie, celles qu’on ne verse qu’une fois. Le genre de larmes qui naissent quand on comprend que quelque chose vient de basculer. C e premier voyage a plantĂ© en moi les graines d’un amour profond pour l’ailleurs et l’humain.

Pour l’échange avec ceux qui vivent autrement, pensent autrement, rient diffĂ©remment. Il m’a appris que le monde est vaste, riche, bruyant, surprenant, et que j’avais envie d’en capturer chaque nuance. Il m’a fait comprendre que j’étais fait pour raconter. Pour filmer. Pour poser des questions. Pour chercher. Il a façonnĂ© ce que je suis devenu : un homme portĂ© par la curiositĂ© et animĂ© par l’émotion.

Revenir ici, dix ans plus tard, c’est bien plus qu’un simple retour. C’est un nouveau dĂ©part. Ou peut-ĂȘtre une clĂŽture. La fin douce d’un chapitre, et l’élan paisible vers un autre.
MĂȘme si je ne m’exprime peut-ĂȘtre pas encore assez. C’est un journal, un carnet et une lettre Ă  l’adolescent que j’étais, Ă  l’adulte que je suis devenu, et Ă  celui que je deviendrai, avec toujours cette mĂȘme faim d’ailleurs.

Merci de m’avoir lu ou Ă©coutĂ© 💙

#newyork #vlog #usa #newyorkcity #voyage #exploration #culture #etatsunisđŸ‡ș🇾

Catégorie

🏖
Voyages
Transcription
00:00Il y a dix ans, je posais pour la premiÚre fois les pieds à New York. C'était plus qu'un voyage, c'était une révélation.
00:04En 2014, j'ai versé mes premiÚres vraies larmes de joie,
00:07celles qu'on ne verse qu'une fois.
00:09Le genre de larmes qui naissent quand on comprend que quelque chose vient de basculer. Ce premier voyage a planté en moi les graines d'un amour
00:15profond pour l'ailleurs et l'humain, pour l'échange avec ceux qui vivent autrement, pensent autrement, rient différemment.
00:20Il m'a appris que le monde est vaste, riche, bruyant, surprenant, et que j'avais envie d'en capturer chaque nuance.
00:26Revenir ici dix ans plus tard, c'est bien plus qu'un simple retour,
00:29c'est un nouveau dĂ©part, ou peut-ĂȘtre une clĂŽture, la fin douce d'un chapitre, et l'Ă©lan paisible vers un autre.
00:34MĂȘme si je ne m'en exprime peut-ĂȘtre pas encore assez, c'est un journal, un carnet, et une lettre Ă  l'adolescent que j'Ă©tais,
00:39Ă  l'adulte que je suis devenu, et Ă  celui que je deviendrai, avec toujours cette mĂȘme fin d'ailleurs.
00:44Pour l'échange avec ceux qui vivent, pour poser des questions, pour chercher, il a façonné ce que je suis devenu,
00:50un homme porté par la curiosité et animé par l'émotion.
00:53Merci encore une fois de m'avoir écouté, et à trÚs bientÎt.

Recommandations

2:19
À suivre