• il y a 4 jours
Le procès de Gérard Depardieu pour "agressions sexuelles" s’ouvre ce lundi 24 mars devant le tribunal judiciaire de Paris. L’acteur est accusé de deux agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts à l’été 2021. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Effectivement, elles étaient venues soutenir les plaignantes, une centaine d'activistes étaient présentes ici devant le tribunal judiciaire de Paris.
00:07Alors le rassemblement est désormais presque terminé puisque l'audience est sur le point de débuter.
00:13Ces activistes, il y en a une partie qui veulent assister à cette audience, qui veulent être présentes justement pour ces plaignantes.
00:20Il y en a d'ailleurs une d'entre elles qui a fait une brève apparition ici sur le parvis du tribunal judiciaire, Amélie Décoratrice,
00:26sur le tournage des volets verts qui avait porté plainte justement contre Gérard Depardieu au printemps 2021.
00:32Ces militants, ces militantes, ils ont scandé le prénom de ces deux plaignantes, Amélie, Sarah, on vous croit, ont-ils répété plusieurs fois à l'initiative de ce rassemblement.
00:44Plusieurs collectifs féministes, la Fondation des Femmes, le collectif Nous Toutes ou encore Action Justice Climat.
00:49Je vous propose justement d'écouter Blanche Sabat qui était une activiste à l'initiative de ce rassemblement.

Recommandations