• il y a 15 heures
Jean-Claude Dassier, journaliste, était invité dans l'émission 180 Minutes Info sur CNEWS, ce lundi 10 février. Il réagit au meurtre de Louise : «Je me demande si cette tragédie n'est pas celle de trop». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00— Jean-Claude, vous voulez dire un mot sur cette affaire ? — Oh, un mot. Moi, je me demande si cette tragédie n'est pas celle de trop.
00:09Quand je vois l'amoncellement de ces fleurs, de tous ces parents qui souffrent dans leur chair à ce qui est arrivé à cette gamine, l'innocence même...
00:20Je comprends la prudence aujourd'hui du ministre de l'Intérieur et du garde des Sceaux. L'enquête doit se poursuivre. Elle sera peut-être pas facile.
00:28Nous verrons. Mais lorsqu'elle sera clairement établie, que l'on saura à quel fou on a eu affaire, je pense qu'on pourra pas en rester là.
00:38Et il y a trop d'enfants qui succombent pour des raisons diverses, face à des variés. Hélas ! Nous le voyons trop souvent et nous en parlons trop souvent.
00:45Mais là, franchement, c'est pas supportable. — C'est-à-dire qu'il faudra en tirer les conséquences, y compris pour adapter la réponse...
00:53— Il sera temps de durcir la politique pénale, si c'est possible. Alors c'est vrai qu'avec l'Assemblée qu'on a, c'est jamais très facile.
00:59On verra bien ce qui se passera. Mais honnêtement, chacun devra faire preuve d'une certaine responsabilité devant une accumulation de faits divers qui sont devenus insupportables.

Recommandations