Le Franco-Israélien Ofer Kalderon est rentré ce samedi en Israël après 484 jours de captivité à Gaza. Il a été pris en charge par la Croix Rouge et a pu retrouver ses proches.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Et ils étaient nombreux ici dans cet hôpital du nord de Tel Aviv à être venus pour essayer d'apercevoir Ofer Calderon.
00:07Ils ont suivi depuis la salle de presse qui avait été installée les premières images d'Ofer Calderon encore dans la bande de Gaza.
00:13Et dans un premier temps, cette silhouette émaciée, le visage pâle n'était pas forcément pour les rassurer.
00:19Puis ensuite, ils ont suivi cette prise en charge. Il y avait là tout son club de cyclistes parce que Ofer Calderon fait du cyclisme depuis très longtemps.
00:25Et tous ses amis s'étaient postés ici le long de l'hôpital. Et là, surprise, Ofer Calderon a demandé à ce que son convoi s'arrête.
00:34Il est descendu et il a salué ses amis. Et là, ses amis ont été un peu plus rassurés. Ils se sont dit qu'il avait le sourire, que ça devait aller.
00:41Et ensuite, il a été pris en charge médicalement, psychologiquement dans l'hôpital.
00:46Il a pu revoir ses enfants, son frère et enfin sa compagne et sa famille au sens élargi.
00:53Il est en ce moment même avec ses proches qui nous avaient confié leur inquiétude juste avant de pouvoir monter le voire dans l'aile réservée aux otages.
01:02Il est en ce moment en train de retrouver sa famille et de poursuivre ses examens médicaux et psychologiques.