##Mask Singer #Camille Combal ##Radio #Danse avec les stars #Jean-Marc Généreux #Nouvel An #Fauve Hautot #Cyril Hanouna #Inès Reg #Golden Globes #Shopping #Bien-être #Miss France #Star Academy #Bons Plans ##Keiona #Chris Marques #France 2 #Mort #Touche pas à mon poste ! #Natasha St-Pier #Anthony Colette #Bon Plan #Exclusivité Public #TF1 #Instagram #Exclus
À 43 ans, Camille Combal est un animateur reconnu dans le paysage médiatique français. Autrefois à la radio et plus récemment sur TF1, il a su s’imposer grâce à sa participation à des programmes très appréciés tels que "Danse avec les stars" et "Qui veut gagner des millions". Sa capacité à mélanger humour et sérieux fait de lui un incontournable de la télévision.
## Une maladie rare révèle ses véritables défis
Récemment, sur Instagram, Camille Combal a annoncé qu'il ne pourrait pas assurer son émission ce lundi 6 janvier 2025. Il a révélé être confronté à une maladie rarissime, le kératocône, qui touche environ une personne sur 2000. Cette affection affecte la cornée, provoquant une déformation qui rend la vision très floue. Il a partagé que sans ses lentilles, il ne peut presque rien voir, atteignant des niveaux de vision de -13 à -17.
## Une greffe indispensable et une convalescence prolongée
Bien que la chirurgie ne soit pas nécessaire pour tous les patients atteints de kératocône, Camille doit subir une greffe de la cornée. Il a mentionné lors d’une interview qu’une telle opération devenait inévitable lorsque la dégradation de la cornée est trop prononcée. Il a également discuté de la complexité de ce processus, précisant qu'une attente de greffon est requise, mais que ce n'est pas le même niveau d'urgence que pour un organe vitale comme le foie.
## Annonce de l'absence à l'antenne
Ce lundi 6 janvier 2025, Camille a pris la parole pour informer ses auditeurs de son retrait. Dans une story Instagram, il a mentionné un problème qui l'empêche de se rendre à son émission sur NRJ, qu'il anime chaque lundi entre 16 h et 19 h. Outre ses divers rôles sur TF1, il est engagé dans ce format radiophonique depuis des années, et cette absence prolongée pourrait se faire sentir tant à la télévision qu'à la radio.