La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a été interviewée lors de l'émission "Les 4 Vérités" sur France 2, le lundi 6 janvier.
## Un budget pour tous
Concernant le projet de budget 2025 qui sera bientôt discuté et voté à l'Assemblée nationale, elle a exprimé sa volonté de "agir vite et bien". Elle a précisé que ce projet de loi serait "un budget de compromis", assurant qu'il ne sera pas exclusivement au service de la droite, de la gauche, du centre ou même du gouvernement, mais qu'il se voudra être le budget de l'ensemble du pays.
## Soutien aux agriculteurs et réformes fiscales
Amélie de Montchalin a également abordé la situation des agriculteurs qui manifestent à nouveau en bloquant les routes vers Paris. Elle a déclaré : "Dès l'adoption du budget, nous mettrons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour les agriculteurs, qu'il s'agisse de questions relatives à la transmission, aux vaches laitières ou au gaz non-routier". Concernant une éventuelle réforme fiscale, elle a affirmé sa volonté d'"ajuster les règles pour garantir que chacun paie sa juste part d'impôt".