Un heureux gagnant sera désigné dans chaque boulangerie participant à ce jeu-concours qui se poursuit jusqu'au 31 janvier. Le lingotin d'or, d'une valeur estimée entre 440 et 460 euros, pourra être remporté en achetant une galette des rois.
## Participation simple et rapide
Pour tenter votre chance, il vous suffit de vous rendre dans une boulangerie participante et d'acheter une galette. Le Comptoir national de l'or, qui rehabille ce jeu traditionnel à l'occasion de l'Épiphanie, précise que vous pourrez vous inscrire en scannant un QR code disponible sur le sac de la galette ou à partir d'un flyer. À la fin du mois de janvier, un tirage au sort déterminera les rois et reines qui auront la chance de remporter le lingotin d'or.
## Une tradition qui refait surface
Ce concours s'inscrit dans une tradition du XVIIIe siècle, où des pièces d'or étaient glissées dans les galettes pour les familles fortunées. Le Comptoir national de l'or a déjà remis, au cours des deux dernières années, une pièce d'or authentique ainsi que ce lingotin de 5 grammes, mesurant 23,3 mm de long et 14 mm de large. En 2024, le prix de l'or a pris un essor spectaculaire de plus de 30% par rapport à l'année précédente, atteignant un record de 2 656,60 euros le 30 octobre.
## Boulangeries participantes
Voici quelques boulangeries où vous pouvez participer : Un Éclair de Jenny, Maison Luton, Maison Janin, La Tradition, et bien d'autres à travers la France.
Pour consulter la liste complète, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des comptoirs associés.