• avant-hier
Le Premier ministre, François Bayrou, s'exprime au sujet de la situation à Mayotte après le passage du cyclone Chido, le plus violent jamais enregistré sur l'île depuis 1934. Une cellule de crise interministérielle s'est tenue en début de soirée place Beauvau. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aucun bilan pour l'instant. Ce sont des bilans très très provisoires de quelques morts, vous l'avez annoncé, hors de question aujourd'hui de prononcer des chiffres dans la mesure où, pour faire un bilan, on doit être en mesure d'aller sur le terrain, d'inspecter les gravats, d'inspecter cet habitat précaire qui a été totalement détruit.
00:20Ça sera que dans quelques jours, dans quelques heures, mais ce bilan, il faudra sûrement des jours pour pouvoir l'affiner. Nous craignons qu'il soit lourd, mais pour l'instant, je ne prononcerai aucun chiffre parce que personne est capable de savoir évidemment ce qu'il en est exactement.
00:36Donc ça ne sert à rien d'affoler aujourd'hui sur la population et j'ai aussi une pensée pour notre collègue Tani, qui ne sait pas ce qu'est devenu sa famille, ses amis et ses proches, mais Tani comme bien d'autres compatriotes maorais.

Recommandations