• il y a 4 jours
Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM qui reste sur trois victoires consécutives en Ligue 1, espère rester sur la même dynamique face au Losc, samedi.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui, je pense qu'à Saint-Etienne, on a joué 90 bonnes minutes, c'est vrai, mais même la deuxième mi-temps, je pense qu'on a gagné de bonnes choses.
00:11Il n'y a pas de bilan à faire à l'heure actuelle, mais il faut faire un grand match demain, c'est ça qui compte.
00:20C'est un match très important pour nous demain, pour le classement évidemment, mais surtout pour continuer à porter de la constance à ce qu'on est en train de faire en temps, en ce qui concerne les performances, la prestation et l'attitude également.
00:42C'est vrai qu'à part le PSG, on a fait de bons résultats contre toutes les équipes d'un certain niveau, Lyon, Nice, Brest, mais on n'a pas fait ce qu'on aurait dû faire, à part contre Monaco où là on a fait un grand match.
01:04Donc là il faut continuer demain, essayer de faire un match comme celui qu'on a joué contre Monaco.
01:13Lille, c'est une équipe très différente de Monaco, mais qui est aussi forte, donc c'est vraiment un test important pour nous.
01:24Je pense que derrière un joueur il y a un homme, derrière un coach il y a un homme, derrière les journalistes comme vous il y a des hommes, des personnes encore en dehors des qualités de travail, il y a les qualités humaines qui existent.
01:42La tête c'est le plus important. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte, le courage, la personnalité, beaucoup de valeurs.
01:56Donc il faut toujours faire référence à ces valeurs. Et ça c'est quelque chose qui vient avant le 4-3-3, le 3-4-3, toutes les choses dont on parle.
02:17C'est une bonne question. D'abord vous voyez il y a un problème physique, je ne sais pas s'il sera disponible demain. C'est une bonne question parce que c'est vrai, il y a une partie de vrai dans cela.
02:33C'est pas juste une question de connaissance footballistique, c'est vrai qu'il ne nous a peut-être pas eu par le passé, mais c'est aussi une question d'adaptation à l'île important. Un club qui est différent de tous les autres.
02:51J'évalue les joueurs en fonction de leur qualité en tant que joueur et en tant que personne. Elie Wai est un bon garçon, c'est un très bon joueur avec un potentiel énorme. Une partie de mon travail c'est de travailler pour qu'il puisse s'améliorer.
03:14Je ne parle pas tant aux collectifs, mais aux individus qui forment un collectif. Si on réussit à l'aider, ensuite le collectif réussira à avoir plus de choses positives.

Recommandations