• l’année dernière
Sacrifié dans le jeu pour faire de la place à Kylian Mbappé, Jude Bellingham est revenu à son meilleur niveau depuis son replacement en meneur de jeu. Mais l’Anglais ne serait-il pas le vrai patron du Real Madrid ?

#bellingham #madrid #real

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Jude Bellingham est vraiment de retour, encore auteur d'une masterclass et d'un but ce mardi face à la Talenta en Ligue des champions,
00:05l'Anglais est en train de renaître avec le Real Madrid.
00:08Pourtant, le milieu a connu un début de saison compliqué et je vais t'expliquer comment il a fait pour revenir à son meilleur niveau.
00:12Mais avant, n'oublie pas de t'abonner à COPFOOTBALL !
00:14Jude Bellingham la saison dernière, ses 23 buts et 13 passes décisives, toute compétition confondue.
00:18Mais malgré ses stats 2-1-1, tout le monde, dont son club, ont préféré mettre en avant Vinicius Junior pour le ballon d'or.
00:24Un gros manque de respect alors que l'Anglais a été élu meilleur joueur de Liga et du Real par les supporters l'année passée.
00:29Il a ensuite été sacrifié dans un rôle ingrat et baladé partout pour faire de la place au nouveau Galactique Madrilen qui l'a n'aime pas pire.
00:35Revenu dans un rôle de milieu relayeur, Bellingham a perdu en efficacité et au vu des standards qu'il affichait la saison passée, il y avait de quoi être frustré.
00:42Mais la blessure de Vinicius a forcé Karl-Heinz Chelotti à remonter l'Anglais sur le terrain.
00:46Replacé en soutien de l'attaque, ses courses imprévisibles déstabilisent à nouveau les défenses et le retour de Kamavinga a renforcé l'équilibre de l'équipe.
00:53Un changement tactique opéré lors du 4-0 contre Osasuna qui a permis au natif de Stolbridge de faire trembler les filets pour la première fois de la saison.
00:59Dans le 4-2-3 remanié d'Ancelotti, l'Anglais peut à la fois défendre sur son côté gauche et retrouver cette liberté qui fait sa force.
01:05Ce réajustement tactique a permis à Bellingham de redevenir ce joueur capable de changer l'issue d'un match à lui tout seul comme il l'a si souvent fait la saison passée.
01:13Son but face à la Atalanta a encore montré cette facette de joueur clutch largement capable de finir les actions.
01:18Résultat, le milieu a planté 6 buts et donné 3 passes décisives sur ses 9 derniers matchs avec les Méringués.
01:23En seulement un mois, l'international anglais a montré que c'est lui le vrai patron du Real Madrid et le club fera bien de son souvenir.
01:29Mais malgré ce retour en forme du britannique, les Méringués peinent encore à trouver un véritable équilibre collectif.
01:34L'équipe reste trop dépendante de Bellingham et on l'a vu tirer la langue d'hier à force de se démultiplier sur le terrain face à l'ADA.
01:39Bref, l'anglais sait tout faire et son leadership est essentiel pour que les madrilènes réussissent leur saison.
01:44Et il faudra maintenant espérer pour Don Carlo que son joueur clé ne se blesse pas, sinon les choses vont sérieusement se compliquer.

Recommandations