• le mois dernier


Retrouvez "Pascal Praud et vous" sur : http://www.europe1.fr/emissions/pascal-praud-et-vous

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors concrètement, est-ce que vous pouvez nous dire ce que dit un parent qui vient voir un entraîneur parce que son fils ou il ne le fait pas jouer à suffisamment de temps, ou il le laisse sur le banc de touche, que lui dit-il ?
00:10Un parent va pour une minute de temps de jeu, de moins, j'ai bien dit une minute, c'est pas une exagération, va réclamer des comptes à un éducateur, va lui dire que c'est pas normal.
00:22Vous avez aussi des éducateurs qui ont leurs propres enfants, parce que c'est très dur de trouver des bénévoles aujourd'hui, donc il y a des éducateurs qui ont leurs propres enfants qui jouent,
00:29donc du coup on va leur reprocher de plutôt faire jouer leurs enfants plutôt qu'un autre joueur qui ne ferait pas son enfant.
00:37Et donc ça peut aller sur des SMS violents, sur des insultes au bord du terrain, jusqu'à même des agressions, et ça se voit malheureusement dans tous les clubs français amateurs.
00:50Donc on a vraiment une banalisation de la violence, mais qui est je pense aussi en lien avec notre société actuelle.
00:57Aujourd'hui on banalise des objectives verbales, on banalise des agressions, des coups, qui font que les gens se pensent permis de pouvoir...
01:07Mais il y a eu des coups par exemple ? Il y a des éducateurs chez vous qui ont reçu des coups de parents ?
01:11En 2020 on a un éducateur effectivement qui avait été, j'étais pas encore président, mais en 2020 un éducateur avait été agressé lors d'un tournoi par un parent.
01:19J'ai vu dans les différents articles qui ressortent aujourd'hui qu'on a des agressions au couteau sur Paris.
01:25Voilà, on a vraiment une banalisation de cette violence, et autour du foot c'est exacerbé.
01:31J'ai une quarantaine d'années, donc je sais que vous avez travaillé sur des sujets de foot, monsieur Pro.

Recommandations