Le département du Var est en vigilance orange pluie-inondation depuis vendredi. La nuit a également été marquée par des précipitations.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Effectivement, et concernant cette commune de Roquebrune-sur-Argence, il a beaucoup plu aujourd'hui, il continue de pleuvoir, à l'heure où je vous parle, il pleut aussi sur plusieurs communes du département, ce qui a inondé certaines routes d'écru éclair qui ont piégé certains automobilistes.
00:18Donc le message de vigilance de la part de la préfecture et des pompiers est relayé le plus massivement possible. Ici même où nous nous trouvons à Roquebrune-sur-Argence, des routes ont été inondées et donc fermées à la circulation, des restrictions de circulation qui empêchent donc de sortir de cette commune de Roquebrune-sur-Argence en voiture.
00:40Les pompiers ont également dû procéder à plusieurs interventions aujourd'hui pour sauver des habitants. C'est le cas notamment de deux habitants bloqués sur un toit d'une voiture, piégés par la montée des eaux. Ils sont actuellement en lieu sûr.
00:54Deux autres personnes, un père et sa fille de 11 ans, étaient bloqués à l'intérieur d'un mobilhome, piégés aussi par la montée des eaux, la montée du ruisseau du Blavé qui a gonflé en très peu de temps. Ces deux personnes, ce père et sa fille de 11 ans, ont été élytroyées par un hélicoptère de la sécurité civile.
01:14Vous le voyez ici sur les images de Benjamin Danan, on se trouve devant cette caserne de pompiers de Roquebrune-sur-Argence. Vous voyez ces camions prépositionnés, prêts à intervenir justement en cas de nouvelles complications.
01:30Comme ces véhicules, une soixantaine de véhicules sont mobilisés sur tout le département des Alpes-Maritimes. Environ 150 pompiers sont également mobilisés. Ce département des Alpes-Maritimes, vous l'avez dit Samy, toujours en vigilance orange. Cette vigilance qui ne devrait être levée qu'à partir de demain 6h.