Le petit Santiago, bébé grand prématuré enlevé à 17 jours par son père et sa mère à la maternité de l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois, a été retrouvé ce vendredi 25 octobre à Amsterdam. Ses parents ont été interpellés. Le procureur de Mons s'exprime lors d'une conférence de presse.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors, sauf erreur de ma part, les parents sont interpellés et la grand-mère ne l'est pas. Elle s'occupe des enfants. Puisque je vous ai dit, il y a évidemment Santiago d'une part, qui lui fait l'objet d'une décision au niveau français, qui par ailleurs devait de toute façon être pris en charge très rapidement au niveau médical.
00:17Il y a les deux autres enfants, 3 ans et 10 ans, qui pour l'instant sont effectivement remis à leur grand-mère. Donc les parents ont été privés de liberté.
00:26— Et qui sont ces deux autres enfants ?
00:29— Ça, je n'ai pas l'information précise, mais c'est vrai qu'il y a... En tout cas, la fille est la sœur de Santiago, selon les premières informations que nous avions.
00:39Donc vraisemblablement, restera à identifier effectivement le lien qui existe entre le plus grand des enfants et le reste de la famille.