• l’année dernière
Accusé par une soixantaine de femmes de viols ou agressions sexuelles, Gérard Miller évoquait en décembre 2023 sur BFMTV les accusations visant Gérard Depardieu.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous avons au moins deux points communs, on s'appelle tous les deux Gérard et on appartient à la même génération.
00:04C'est une génération, incontestablement, qui a été élevée, on va dire, dans une ambiance machiste, c'est incontestable,
00:10qui a vu néanmoins la naissance du MLF il y a 50 ans et qui, en tout cas, a tout de suite été sensibilisée au fait que lorsque c'est non, ça veut dire non.
00:19Et donc, de ce point de vue-là, quel que soit l'âge que nous puissions avoir aujourd'hui en disant « bah oui, mais à notre époque, c'était pas la même chose »,
00:25il y a tout de suite eu, lorsqu'on avait 20 ans, cette idée que non, c'est non, et qu'il y a un certain nombre de choses qui ne peuvent pas se faire.
00:32Ça ne veut pas dire, effectivement, que la gaudriole n'est pas possible, que la drague n'est pas possible, que plein de choses sont possibles.
00:37Il y a quand même un certain nombre de faits, s'ils sont avérés, qui sont, des passages à Jacques, absolument clairs et nets.
00:43Le fait de prendre quelqu'un par la taille, de la plotter pour dire les choses un peu grossièrement, c'est de l'agression sexuelle, surtout quand personne a dit non.
00:52– Voilà, donc là, il est très à l'aise pour dénoncer ce qu'a fait Gérard Depardieu, c'est assez saisissant, quand même, ses propos tenus il y a moins d'un an sur ce plateau.
01:01– C'est ce que je raconte dans le livre, c'est que quand il sort de ce plateau, quand même, il va à la rencontre d'Emmanuel Dancourt, qui est aussi sur le plateau.
01:11Et du coup, il sort du plateau, et là, il parle à Emmanuel Dancourt, et il dit, je me pose la question de savoir, si j'ai eu le consentement, qu'est-ce que veut dire le mot consentement ?
01:28Donc c'est hyper troublant, parce qu'on a l'impression, dans ce que vous faites voir, qu'il est complètement à l'aise avec le féminisme, avec le consentement,
01:35c'est des choses qu'il a complètement compris, et puis, au final, quand même, il sort de ce moment-là, donc de votre plateau,
01:42et il se pose quand même des questions essentielles, c'est-à-dire, est-ce que toutes ces conquêtes, selon lui, étaient vraiment consentantes ?
01:50Je peux se poser la question ?

Recommandations