Didier Deschamps s'est exprimé au sujet de l'absence de Kylian Mbappé, ce mercredi en conférence de presse. L'attaquant du Real Madrid n'a pas été sélectionné pour affronter Israël, ce jeudi à Budapest, puis la Belgique lundi à Bruxelles en Ligue des nations. Le sélectionneur des Bleus assure être maître de ce choix. Aurélien Tchouaméni, capitaine par intérim, a aussi répondu aux médias. Extraits. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal
Category
🥇
SportTranscription
00:00Pour Kylian, Antoine, vous savez que c'est lui qui a pris la décision, donc je ne vais pas revenir là-dessus, bien évidemment.
00:09Kylian, c'est sa situation. Au moment où j'ai à prendre la décision, c'est moi qui prends la décision, bien évidemment, avec les éléments dont je dispose.
00:19Alors certes, il a joué le match du week-end, pas en entier, en n'étant pas à 100% non plus, bien évidemment.
00:32Est-ce que c'est bien pour le joueur ? Est-ce que c'est bien pour l'équipe de France ? Voilà, c'est ça, je ne pense pas.
00:40Après, c'est à travers les discussions. Il n'y a pas eu de demande, mais la décision, c'est à moi de la prendre, comme à tout sélectionneur.
00:48Elle est l'un des éléments, le jour où je la prends, qui peuvent évoluer dans un sens ou dans l'autre.
00:54Avec beaucoup de fierté que j'endosse cette responsabilité. On a eu une discussion avec le coach et ensuite, il m'a fait part de cette décision-là.
01:06Je suis heureux, content. Forcément, comme je l'ai dit, c'est une fierté. Très heureux.