• il y a 3 mois
Catherine Rambert, journaliste, fait par de sa colère car «les premières victimes de l’insécurité sont les femmes». «Les hommes issus de l’immigration n’ont pas le même rapport aux femmes qu’en France», selon elle.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— C'est certainement un problème. Je note qu'en Europe, il y a des pays qui sont beaucoup plus restrictifs sur le droit du sol. Et à ma connaissance, ce ne sont pas des pays extrémistes,
00:07des pays d'extrême-droite. Le Danemark, la Belgique ont des restrictions d'accès, d'attribution d'un insolité au droit du sol beaucoup plus restrictives que la nôtre.
00:15On pourrait en tout cas étudier ce qu'ils font. — Donc il faut durcir, en tout cas. — Certainement. En tout cas, il faut faire quelque chose.
00:20Je veux dire, tout le monde en convient. Et surtout, je vous rappelle que les chiffres sont têtus. Vous les rappelez tout à l'heure, les chiffres de la délinquance,
00:27des agressions. Et je rappellerai que les premières victimes de cette insécurité, ce sont souvent les femmes. On l'a vu de façon dramatique avec l'affaire de Philippines
00:35il y a quelques jours qui est de la France. Et ne pas tenir compte de ces chiffres, eh bien c'est faire insulte à la réalité. Et puis c'est aussi ne pas protéger les femmes.
00:42Comprenez, ces hommes qui viennent de pays souvent du Maghreb, ils n'ont pas le même rapport aux femmes que nous avons dans les pays occidentaux
00:49que nous avons en France. Alors c'est bien beau de vouloir déconstruire l'homme masculin en France. Mais enfin, ils viennent de pays où il y a un machisme terrible.
00:57Et où le respect des femmes n'est pas dans la culture. Et on accueille des gens sans leur expliquer qui nous sommes et sans leur expliquer comment on se comporte en France.
01:05Ça aussi c'est un vrai sujet. Et les femmes sont les premières victimes.

Recommandations