Des précipirations record ont provoqué des inondations en Italie et le Royaume-Uni. Plusieurs axes routiers et ferroviaires ont été fermés.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00De l'eau jusqu'aux genoux. Les fortes pluies dans la région de Toscane dans le centre de l'Italie ont provoqué de graves inondations qui ont forcé des centaines d'habitants à quitter leur domicile.
00:11Plusieurs personnes sont portées disparues, parmi elles deux touristes étrangers, un bébé de 5 mois et sa grand-mère.
00:18Les autorités italiennes ont déclaré que les sauveteurs ont lancé de vastes opérations de recherche avec des plongeurs, des chiens de sauvetage et des drones.
00:26Ils ont également précisé que le reste de la famille du bébé est en sécurité après avoir été secouru depuis un toit dans la province de Pise.
00:34Plusieurs centaines de kilomètres plus loin au Royaume-Uni, de nombreuses personnes se sont également réveillées les pieds dans l'eau.
00:40Plusieurs régions ont été submergées par des crues soudaines lundi après des précipitations records.
00:45Des routes ont été fermées et des lignes de train à Londres ont été suspendues.
00:50Ces conditions météorologiques extrêmes ont fait des ravages dans toute l'Europe cette année, avec des températures élevées et des tempêtes intenses.
00:57Selon les météorologues, ces phénomènes devraient se répéter de plus en plus souvent avec le changement climatique.